Error

Le contenu de l'actualité n'a pas pu être chargé

Close

x
NOVALLIANCE - 46, rue Raphaël - 13008 Marseille | Tél. 04 91 76 00 12 - Fax : 04 91 77 65 06 | contact@novalliance-expertise-comptable.fr
English version    Version Française
Espace Client Identifiant :   Mot de passe : Mot de passe oublié ? -  S'enregistrer

↑ Retour à Missions et services

Votre Comptabilité

PRÉSENTATION DES COMPTES ANNUELS

La mission de présentation des comptes annuels conduit à l’établissement d’une attestation délivrée par un professionnel inscrit à l’Ordre des experts-comptables. Ce document reconnu des tiers en relation avec votre entreprise, leur permet d’apprécier en toute confiance la qualité de vos comptes.

Nos missions sont toujours adaptées à vos besoins et il existe plusieurs formules pour la mission de présentation des comptes annuels.

Mission de tenue :

de l’entreprise en création, à l’entreprise mature souhaitant externaliser sa production administrative, elle est réalisée au sein du cabinet avec célérité et précision. Nous convenons ensemble de la fréquence et du mode de transmission des pièces comptables, par courrier, par mail, vous nous les apportez ou nous venons les chercher. Par contre, nous sommes certains que la mise à jour de votre comptabilité doit être faite de façon régulière. À la suite de cette mise ajour, nous vous adressons systématiquement une note de travail.

Mission de tenue externalisée :

elle concerne les entreprises soucieuses de conserver près d’elles, leu rs données comptables. Après avoir choisi avec elles leur support informatique, nos collaborateurs se déplacent périodiquement sur place afin de saisir les données, et fournir au chef d’entreprise, les informations attendues, issues de la comptabilité.

Mission de révision et d’établissement des comptes annuels :

les entreprises qui possèdent un service comptable en interne, ont souvent besoin d’accompagnement dans différents domaines :

  • révision de leurs comptes ou audit contractuel, ceci afin qu’un contrôle externe soit exercé pour la direction sur les comptes préparés par le comptable d’entreprise (principe de contrôle interne),
  • conseil sur les options d’arrêtés des comptes, que ces options soient comptables, fiscales ou juridiques,
  • établissement pur et simple des comptes annuels